Hôtel : Où dormir près de la place Vendôme ?

Pour allier tourisme et shopping à Paris, séjourner dans un hôtel près de la place Vendôme est l’idéal. En effet, cette place regroupe  autour d’elle beaucoup de bijouteries et de magasins de luxe, d’une part ; et d’autre part, un grand nombre de lieux touristiques se trouvent à proximité. Nombreux sont les hôtels se trouvant aux alentours de la place Vendôme. Chacun a sa particularité qui le différencie des uns et des autres. Le choix appartient au client. Il est question de gout, mais aussi de budget. En voici quelques-uns qui sont parmi les plus réputés et les plus fréquentés des hôtels se situant près de la place Vendôme.

Le Ritz Paris

C’est un hôtel de luxe situé dans le premier arrondissement de Paris, juste à une centaine de mètres de la place Vendôme. Il figure parmi les plus beaux et les plus luxueux hôtels du monde. Tout y est raffinement. Il existe autant de chambres que de Suites au Ritz hôtel. Les clients n’auront que l’embarras du choix. De plus, le décor est grandiose, style classique du dix-huitième siècle et Empire, un mélange de luxe et de technologie de pointe avec un confort absolu.  Si le choix du client se porte sur les Suites, ces dernières ont toutes un accès direct sur une terrasse privative avec vue sur jardin.  De leur côté, les chambres sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres, avec une surface moins importante que les Suites. En outre, l’hôtel est doté d’une piscine, d’un hammam et d’une salle de fitness.

Le Fauchon l’hôtel

Cet hôtel se situe dans le huitième arrondissement de Paris, à environ six cents mètres de la place Vendôme. Il bénéficie d’un excellent emplacement, car juste à côté se trouvent les rues commerçantes comme le Faubourg Saint-Honoré,  la rue Rivoli ainsi que la place Vendôme.  Par ailleurs, de l’hôtel, on peut accéder facilement à des endroits touristiques comme l’Eglise de la Madeleine et la place du même nom, ou à des attractions comme le palais de l’Olympia, ou l’opéra Garnier. Les chambres et les Suites sont dotées de décors modernes rivalisant de beauté,  avec pour certaines, une vue imprenable sur la tour Eiffel.

La Maison Armance

Autrefois résidence de l’écrivain français Stendal, la Maison Armance est l’hôtel rêvé pour ceux qui sont intéressés par les boutiques de luxe, l’art et les musées. De plus, elle est située à trois cents mètres de la place Vendôme. Très proche du jardin des tuileries, et de la place de la Concorde, c’est l’hôtel préféré des couples, qui peuvent faire  des promenades romantiques aux alentours. De plus, il est très proche des stations de métro. Les chambres ont des décorations individuelles et ont le confort nécessaire.

Quel hôtel choisir sur les Champs Élysées ?
Quel hôtel choisir pour visiter les grands monuments de Paris ?