Publié le : 13 février 20204 mins de lecture

La Corse est surnommée « île de beauté » en raison de ses paysages paradisiaques et de ses plages désertes à perte de vue. Pas étonnant, que cet endroit figure parmi les destinations touristiques les plus appréciées en Europe.  

On y découvre de nombreuses villes pittoresques avec des monuments historiques à chaque coin de rue. Ajaccio fait partie de ces perles, cette agglomération abrite plusieurs hôtels de luxe dont voici quelques-uns.

Hôtel Dolce Vita, le confort à prix réduit

À seulement quelques minutes du bord de Mer, l’Hôtel Dolce Vita demeure parmi les meilleurs établissements d’Ajaccio. On peut bénéficier d’une chambre confortable à partir de 90 euros. Avec cette offre, on dispose de services premium comme la possibilité d’avoir la climatisation ou encore la télé par satellite. On aura droit également à un accès WIFI de très bonne qualité. On dispose ainsi la possibilité de visionner ses films en streaming sans aucune saccade.  

Cependant, la principale caractéristique de ce palace réside dans son restaurant gastronomique. Sous la houlette d’un chef talentueux, vous pouvez déguster des spécialités locales comme le brocciu avec la Pasta.

Pour les vacanciers en quête de confort dans le Corse du sud, la Dolce Vita fait partie des beaux hôtels à Ajaccio.

Hôtel les mouettes, celui qui a la meilleure note

Il est possible d’allier le luxe avec la simplicité, cette phrase est illustrée par l’hôtel Les Mouettes. Ce dernier était une résidence privée durant le XIXe siècle, cependant il a été rénové afin d’accueillir les vacanciers et les voyageurs venant de contrées lointaines. Il se situe sur la célèbre route des îles sanguinaires, de ce fait le centre-ville se trouve à proximité. Pratique pour faire une petite visite le matin.

Le principal atout de cet établissement reste sa SPA. En effet, les clients peuvent bénéficier de massage relaxant ou encore de jacuzzi. C’est donc le parfait hôtel pour se détendre et pour se relâcher un peu. De plus, le prix reste raisonnable au vu de la qualité des services proposés. Pas étonnant qu’il a reçu une des meilleures notes de la part des clients sur Tripadvisor.

Hôtel Stella Di Mare, un accueil exemplaire

Si on apprécie la grandeur et l’ambiance festive, l’hôtel Stella Di Mare est ce qu’il faut. Il se situe à quelques minutes en voiture d’Ajaccio ce qui lui permet d’offrir un cadre calme et apaisant pour les clients. Il possède un parking spacieux pouvant abriter sans problème une centaine de véhicules. De plus, l’établissement comprend de nombreux airs de jeux comme un centre de fitness ainsi qu’une piscine extérieure.

Mais le plus incroyable concerne la qualité des services. Les employés sont vraiment à l’écoute des résidents. Ils se mettent en quatre pour résoudre les différents problèmes rencontrés par les clients. On se sent chouchoutés par le personnel.