Publié le : 13 février 20204 mins de lecture

Un département de la région Normandie, situé au nord de la France, Caen est une ville riche en histoire et en culture. C’est une destination de choix pour une petite escapade citadine. Cette ville regorge de lieux historiques, d’activités incontournables. En tout cas, il faudra repérer les meilleurs hôtels à Caen, pour profiter pleinement de son séjour et le rendre le plus agréable possible.

Séjourner en plein quartier central à Caen

Cinq critères principaux entrent en jeu lors du choix d’un hôtel où séjourner. Il y a le critère de l’emplacement de l’hôtel (centre-ville, quartier historique) et sa proximité par vis-à-vis des lieux historiques (réserve naturelle, musée, etc.). Mais il y a surtout le prix, le confort et la qualité du service.

Une excellente adresse, l’Hôtel La Fontaine Caen Centre est situé juste derrière le magasin des Galeries Lafayette. Les restaurants et les boutiques ne sont qu’à 200 mètres de l’hôtel si vous aviez des courses à faire. Niveau attraction, l’emplacement n’est qu’à 2,8 km de l’incontournable Mémorial de Caen. Sinon, vous disposez d’une fabuleuse chambre, calme et moderne. Salles de bains, Wi-Fi, et petit-déjeuner servi.

Toujours dans le centre de Caen, l’Hotel restaurant Le Dauphin et Le Spa du Prieuré offre, avec ses 4 étoiles, un spa et une restauration gastronomique pour savourer des plats normands. L’emplacement est parfait, 6,5 km de l’aéroport de Caen-Carpiquet.

Hôtel à Caen : établissement adapté à toute la famille

Dans la commune de Saint-Contest, l’hôtel Inspiration by Balladins Caen Mémorial vous accueille avec des chambres climatisées, dotées d’un bureau, une salle de bains luxueuse, etc. Il est réputé pour être un établissement non-fumeurs et admet les animaux. Idéal pour les séjours touristiques, car il est juste à 14 minutes à pied du Mémorial de Caen, et à 600 m de la chambre de commerce et d’industrie de Caen Normandie. L’hôtel a l’avantage de se trouver à proximité des attractions les plus prisées, à savoir le stade Ornano et le Jardin botanique qui sont tout juste à 2,5 km. Le Musée des Beaux-Arts est seulement à 3,1 km du séjour.

Un des meilleurs hôtels à Caen situés dans la même commune, vous pouvez également déposer vos valises à l’Ace Hôtel Caen Nord Mémorial. Il dispose de chambres familiales, tout confort et très sympathiques, et équipées pour les handicapés.

Choisir un hôtel à ambiance conviviale à Caen

Pour clore la marche des tops 5 des hôtels à Caen, l’Hôtel Carline est apprécié pour son salon de détente et son jardin fleuri. Un piano-bar est également à disposition des clients pour passer un moment convivial en famille ou entre amis. Il est aussi très prisé par les couples. L’hôtel est situé juste à 2 km du centre-ville. Donc, pour les visites, vous pouvez profiter des balades touristiques pour découvrir la cathédrale, le musée de Normandie et le château médiéval.