Quel hôtel choisir pour visiter les grands monuments de Paris ?

Avec ses monuments historiques, musée du Louvre, Arc du Triomphe, Basilique du Sacré-Cœur, Tour Eiffel, Cathédrale Notre-Dame, etc., Paris compte plus de 50 millions de visiteurs en 2019 issus du monde entier. Cette grande ville dispose de nombreux hébergements face à cette fréquentation d’envergure. Il n’est cependant pas toujours facile de trouver le meilleur hébergement dans une ville aussi grande, et les nombreuses offres peuvent très vite rendre cette tâche difficile.  Voici quelques conseils pour vous aider à découvrir la grande ville en choisissant la meilleure solution d’hébergement en fonction de vos attentes.

Visiter Paris c’est aussi profiter des sorties nocturnes

Si vous souhaitez expérimenter la vie nocturne à Paris et découvrir les ambiances de la ville, misez sur un hôtel situé pas loin des boîtes de nuit et des bars. Les métros ne desservent pas 24h/24, et les trajets des bus de nuit sont bien limités. Sachez choisir un quartier ou un arrondissement dans lequel vous pouvez facilement vous déplacer de bar en bar et de boîte en boîte à pieds sans devoir vous soucier du transport. Le 11ème arrondissement est par exemple un des meilleurs pour profiter de la ville, la nuit. Sa situation en plein cœur de Paris fait que plusieurs métros y passent pour une exploration riche en découverte. Hôtels, auberges de jeunesse, ainsi que d’autres types d’hébergement peuvent facilement être localisés dans cet arrondissement pour le bonheur de tous les budgets. De même, opter pour un hébergement dans le 9ème arrondissement est également un bon plan pour ceux qui aiment les soirées animées. Non seulement vous y trouverez des restaurants, bars, et clubs, mais aussi des salles de concerts, des cinémas et des salles de théâtre. Vous n’êtes pas loin de l’Olympia, de l’Opéra Garnier pour aller voir un spectacle en amoureux ou en famille, ou même en solo. Vous y trouverez une grande offre d’hôtel pour visiter Paris tant la nuit que le jour.

Prendre un hébergement à proximité d’un parc

Vous voyagez avec des enfants, ou aimez faire du jogging le matin avec une vue surprenante ? Même dans la ville de Paris, vous pouvez profiter d’un bon parc non loin de votre hôtel. Le parc de La Villette, et du Bois de Boulogne se situent à proximité de nombreux hôtels. Quoi de mieux qu’allier visite et plaisirs nature ? Vous pouvez prendre un hébergement dans e 19ème arrondissement pour rejoindre facilement le parc de la Villette et profiter facilement d’un espace vert avec vos enfants. Des spectacles de marionnettes sont souvent organisés au Guignol de Paris pour une activité en famille riche en amusement.

Vivre non loin de quelques monuments historiques de Paris

Rien de mieux pour découvrir la culture française, que d’avoir à proximité les monuments qui constituent son histoire.  Vous pouvez opter pour un hébergement non loin du Quartier Latin, de la Cité, et des îles Saint-Louis pour découvrir les origines de la capitale de la France. Vous serez au cœur de l’histoire de la capitale française avec des monuments qui respirent l’histoire et la culture comme la Sainte Chapelle, Notre-Dame, les Arènes de Lutèce, ou encore l’Abbaye Royale du Val de Grâce, etc. que vous pourrez facilement admirer pendant votre visite.

Quel hôtel choisir sur les Champs Élysées ?
Hôtel : Où dormir près de la place Vendôme ?