Quel hôtel choisir pour séjourner à Aix-en-Provence ?

Aix est une magnifique ville, spécialement provençale. C’est un endroit calme constitué de plusieurs bâtiments historiques. Les couleurs chaudes ainsi que la splendeur de son vieux centre ne font qu’accentuer le charme de la ville. C’est pour cette raison qu’elle  est devenue une destination privilégiée des touristes. Il y existe également de nombreux hôtels de différentes catégories dans le centre-ville et dans les alentours. Les beaux hôtels sont emménagés dans des résidences historiques ou des châteaux. Vous y trouverez également des hôtels de luxe. Attention ! La ville attire particulièrement les visiteurs pendant le Festival international d’art lyrique chaque été. Ainsi, il est fortement recommandé de réserver à l’avance votre hébergement.

Bien choisir son hôtel dans le quartier des Allées

Selon le type de séjour souhaité, vous avez un large choix d’hôtel à Aix-en-Provence. Le quartier des Allées provençales se trouve dans une zone renommée pour ses sites historiques. C’est un nouveau quartier de la ville principalement connu pour ses magnifiques magasins, un endroit à ne pas louper pour faire du shopping ! Les décorations, la beauté des lieux et les modes vous sublimeront. Dans ce quartier des Allées,vous y trouverez aussi quelques bonnes adresses de restaurants où vous pouvez y savourer des plats traditionnels provençaux. Au cœur de ce récent centre urbain est implanté le Grand Théâtre de Provence, le symbole du pays.

Loger dans un hôtel dans le centre-ville d’Aix en Provence

Le centre-ville renferme plus de 150 monuments historiques datés du 18e et du 19e siècle. Vous y découvrirez de nombreux monuments religieux tels que la cathédrale Saint-Sauveur, l’Église du Saint-Esprit et d’autres encore. La ville est marquée par la belle fontaine de la Rotonde et le Palais de la Justice. Les musées de la région sont également incontournables comme l’Atelier de Cézanne et le musée Granet. Vous pouvez y loger quelques jours et visiter même à pied les sites naturels autour de la ville. Les jeunes et les fêtards seront également comblés vu la multiplicité des bars dans le centre-ville. Des restaurants et des hôtels de toutes catégories envahissent la ville.

Opter pour un hôtel dans le quartier Aix Sud

Le quartier Aix-Sud en Provence est très animé grâce à ses bars et ses petits restos situés dans la rue offrant une ambiance décomplexée. Cette zone Sud est d’ailleurs débordée de jeunes étudiants. Les espaces longés d’arbres du parc de la Torse sont  propices à la promenade et aux pique-niques.  L’endroit est également apprécié par les sportifs, car le bord de la rivière est bien aménagé pour les joggeurs, les cyclistes et les marcheurs. Vous pouvez y dénicher des hôtels avec spa ou piscine ou bien des hôtels 3 étoiles qui offrent un bon rapport qualité-prix. En bref, vous aurez vraiment l’embarras du choix.

Les hôtels de France : les plus beaux endroits pour se reposer
Où dormir à Toulouse ?